Le week end des 12 et 13 se déroulait, à Blois, la Coupe de France junior indoor (en salle) d'ultimate.
Les 7 gymnases de la ville étaient mobilisés pour accueillir 43 équipes comptabilisant 500 jeunes joueurs venant de près d'une trentaine de villes.
Les Tchacs s'est déplacé en nombre avec plus de 50 joueurs dans les catégories U13, U15 et U17. Avec une particularité cette année, le club se développant et accueillant de plus en plus de licenciés, la majorité des joueurs pornichetins participant à cette competition, étaient dans la première année de chacune de leurs catégories.
Ce manque d'expérience et une différence physique notamment en taille s'est ressentie dans beaucoup des matchs joués par les équipes
.
En effet, les U17 avec 3 équipes engagées terminent 6e, 12e, 14e (sur 15), et les U15 8e et 11e (sur 18). Heureusement les U13 avec 2 équipes engagées terminent 3e et 8e montant ainsi sur le podium. Comme le dit l'adage : "il y a des défaites qui valent plus que des victoires, tant elles sont riches d'enseignement." Ce fut particulièrement vraie pour la plupart des équipes Tchacs qui n'ont pas démérites sur le terrain et souvent offert du beau jeu.
L'an prochain elles reviendront dans chaque catégorie d'âge avec d'autres ambitions. Une vraie déception en revanche c'est que pour la première fois dans cette compétition, le club ne revient avec aucun trophée du fair-play, décerné par les autres équipes en competition. Une habitude qu'il va falloir reprendre pour les dirigeants du club.
En attendant félicitation à tout nos jeunes joueurs et joueuses ainsi qu'au encadrants qui travaille depuis le début d'année et qui vont continuer continuer pour aller chercher des podiums pour les compétitions outdoor.
U13
U15
U17