Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Histoire

Histoire


groupesToute l'association

Club né de la fusion des 2 clubs de l'estuaire de la Loire : l'un nord loire, l'autre sud loire et donc chacun de son coté de la loire !

Au nord Loire, il y avait le "Dauphin Ultimate Club" de Pornichet, né en 1997 sous l'impulsion de Gérard Boucard. Au sud Loire, il y avait le "Loisir Ultimate Club de l'Estuaire" de Corsept, né en 1997 sous l'impulsion de Jean-François Voillet.

C'est en 2004 que la décision fut prise de mutualiser les forces vives des 2 clubs pour n'en former qu'un seul. Lors de la saison 2005-2006, les 2 clubs continuèrent d'exister et chacun participa au championnat en salle sous les couleurs de son club, mais pour le championnat extérieur, une seule équipe pourtant les couleurs du nouveau club fut inscrite.

Le club fut officiellement créé en 2007.

Lors de la saison 2006-2007, il y eut donc pour la première fois 3 équipes Tchac Coté d'l'Eau pour le championnat en salle,  2 équipes pour le championnat exterieur, 2 équipes pour le championnat sur plage.

Lors de la saison 2008-2009,  sous l'impulsion de Gérard Boucard et Manuel Eychenne, une école du sport fut créée sur Pornichet pour accueillir les plus jeunes joueurs (de 9 à 13 ans), et les former à toutes les valeurs de notre sport. 
Lors de la saison 2009-2010, Jean-François Voillet et Pascsal Roger, mirent en place une école du sport sur Corsept.

Tout le travail de formation et l'investissement réalisé par les encadrants du clubs, commença à prendre forme lors de la saison 2009-2010 avec une titre de Champion de France Juniors U20, un titre de champion de France de Division 2 symbolisant la montée au sein de l'élite, un titre de champion régional Atlantique en salle, et 4 titres de l'ésprit de jeu dans les compétitions fédérales.

Lors de la saison 2011-2012, l’équipe 1 du club se place à la 3eme place du championnat de Division 1 aussi bien en salle qu’en extérieur. Chez les juniors, en exterieurs, ils deviennent eux Champions de France U17 en exterieur, et l’équipe mixte, championne de Division 2, rejoint l’élite de l’ultimate Français.

Et c'est lors de la saison 2012-2013 qu'arrive enfin la double consécration : suite à progression de plusieurs années, le club devient Champion de France en salle à Besançon et Champion de France en exterieur à Toulouse. Chez les juniors, à l'image de leurs années, le club devient Champion de France U20 en salle . 

Grace à ce titre de champion de France, le club représentait la France lors de la phase régionale de la champion's league à Bern. Il y décrocha l'une de place qualificative pour la phase finale qui se déroula à Bordeaux et qui regroupa les 24 meilleurs équipes européennes. L'équipe terminera 14e pour sa premère participation à une première grande compétition internationale.

Durant la saison 2013-2014, l'équipe 1 perd son titre de champion de France outdoor en finale mais obtient une place pour les championnats du Monde des clubs à Lecco. Après un très beau championnat, l'équipe termine 20e sur les 48 équipes engagées, réalisant ainsi la meilleure performance d'un club français en catégorie open. Pendant ce temps les juniors U20 et U17 terminent Champion de France en salle.

2014 sera également l'année de la naissance de l'équipe féminine du club et du tournoi féminin Double XX.

Durant la saison 2014-2015, l'équipe réalise une nouvelle fois le doublé en redevenant Champion de France en salle et Champion de France en exterieur. Chez les juniors, pour la troisième année consécutive, les U20 sont Champion de France en salle.

Pour la 3e fois de son histoire, leur de la saison 2015-2016, l'équipe 1 réalise le doublé Champion de France en salle et Champion de France en exterieur.

Prochains événements

Aucun évènement à afficher.

Inscriptions

Saison 2017-2018

Les inscriptions en ligne sont Ouvertes

S'inscrire au club


Calendrier

FACEBOOK